top of page

D.I.Y. Attrape Rêves

Voici un petit D.I.Y. pour créer votre attrape rêves en dentelle.

Une belle idée pour la déco de votre mariage par exemple.

Matériel :

- un tambour à broder en bois

- de la dentelle

_ du fil de la couleur de votre dentelle

- une paire de ciseaux

- de jolis rubans d'une longueur d'environ 40 cm pour les brins larges et de 80 cm pour les brins plus fins

- des fleurs en organza

- des fleurs en résine

Et un peu de patience !

Au travail !

Prenez votre dentelle.

Insérez là entre vos deux cercles du tambour à broder.

Pour info, celui que j'ai utilisé à un diamètre interne de 19 cm.

Tendez bien la dentelle en la positionnant sur le plus petit cercle d'abord et en l'entourant du second cercle. Vissez la vis en haut du grand cercle.

Une fois la dentelle bien maintenue et positionnée comme vous le souhaitez, découpez la en laissant environ deux centimètres autour.

Puis cousez la à gros points sur le dos.

J'ai ensuite mis de la colle spéciale textile sur les rebords internes.

Après quelques heures de séchage votre dentelle est fixée et collée sur le petit cercle.

Vous pouvez alors dévissez le haut du grand cercle et y attacher les différents rubans.

Pour que cela soit plus joli, j'ai cousu le haut des rubans les plus larges sur le cercle et plié en deux les plus fins.

Ensuite repositionnez le grand cercle sur le petit. Vissez.

Enfin pour finir le tout j'ai collé quelques fleurs en résine et en organza sur le haut des rubans, délicatement posées sur le tambour à broder.

Voilà votre attrape rêves terminé.

Il vous plaît ?

Voici une variante ou j'ai cousu des perles et ajouté quelques plumes :

Maintenant à votre tour de créer vos attrapes rêves.

Je reviens bientôt vous présenter d'autres techniques afin de varier vos décors.

Suivez moi sur Pinterest, vous y découvrirez ma sélection d'attrapes rêves.

Featured Posts
Recent Posts
Search By Tags
Pas encore de mots-clés.
Follow Us
  • Facebook Classic
  • Twitter Classic
  • Google Classic
bottom of page